À propos de nous

Déjeuner pour apprendre, le premier et un des plus importants des organismes caritatifs axés sur l’alimentation des jeunes, soutient et met en place des programmes de repas et collations en milieu scolaire depuis plus de 20 ans. D’envergure nationale, Déjeuner pour apprendre finance des programmes dans les dix provinces et les trois territoires.

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, Déjeuner pour apprendre a finance 2 009 programmes de déjeuners, repas et collations dans 1 742 écoles et communautés, soutenant ainsi 261 033 jeunes, en leur fournissant plus de 44 millions de repas et collations nourrissants. Depuis 1992, Déjeuner pour apprendre a permis à 4,0 millions de jeunes de profiter de plus 638 millions de repas et collation santé.

DÉJEUNER POUR APPRENDRE PROPOSE :

  • Des programmes alimentaires – financement de programmes alimentaires en milieu scolaire destinés aux jeunes.
  • Des programmes d’acquisition d’équipements – financement d’achats d’équipements nécessaires à la préparation de repas pour un grand nombre de jeunes.
  • des formations et des perfectionnements des bénévoles et des programmes – soutien à l’accès aux outils et aux ressources nécessaires à la gestion de programmes durable et de qualité.